La Commission fédérale des agents sportifs a rendu son verdict concernant l'affaire John Williams. Le club est sanctionné mais se maintient en Ligue 1.
Le club de football d'Amiens ne sera pas privé de Ligue 1. En revanche, il écope d'une amende de 15 000 euros pour irrégularités présumées dans le cadre de l'affaire concernant John Williams.
L'agent de joueurs est suspecté d'être à la fois agent, actionnaire et directeur sportif, ce qui est interdit par le code du sport. La commission fédérale des agents sportifs a ainsi "retenu des infractions à l’article L.222-9 du code du sport qui énonce, notamment, que nul ne peut obtenir ou détenir une licence d’agent sportif s’il exerce des fonctions de direction ou s’il est préposé d’une société employant des sportifs contre rémunération."
La Commission fédérale des agents sportifs a communiqué ses décisions concernant le dossier de l'@AmiensSC https://t.co/Jqqhl7rfFg
— FFF (@FFF) 10 juillet 2017
Dans cette affaire, ce sont deux clubs de Ligue 2, Lorient et Lens, qui avaient tiré la sonnette d'alarme et contestaient la montée du Amiens SC en Ligue 1.
John Williams a été condamné à versé une amende de 1500 euros. Sa licence d'agent sportif est aussi suspendue pour une durée de 4 ans, selon la Fédération française de football.