Amiens : les travaux du stade de la Licorne commenceront dès lundi 29 mai

Alors que le club amiénois vient de se qualifier en Ligue 1, le stade va être mis en rénovation dès lundi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de rénovation du stade de la Licorne, à Amiens, seront entamés lundi 29 mai. C'est ce qu'a annoncé ce matin le président d'Amiens-métropole Alain Gest.

Inauguré en 1999, le stade de la Licorne, situé dans l'ouest d'Amiens, présente une allure futuriste, avec une toiture quasiment transparente, pour une capacité d'environ 12.000 places. Mais le stade "n'avait pas été suffisamment entretenu par les municipalités précédentes et présentait de graves dangers" à cause de la toiture, conduisant la communauté d'agglomération, propriétaire, à diligenter un audit sur la sécurité en 2016.

Les travaux devraient se faire tribune par tribune, à raison d'une tribune par trimestre, selon Alain Gest. "La conséquence est qu'on va perdre des places dans le stade mais on va compenser par l'ajout de tribunes provisoires supplémentaires", a-t-il déclaré à l'AFP.

Tous les sièges seront aussi changés au fur et à mesure. "On aura au minimum, sans ajout de tribune supplémentaire, entre 8.000 et 9.500 places sures, mais on espère arriver à la contenance normale de 12.000 grâce à des tribunes supplémentaires", a dit M. Gest.

De quoi accueillir le PSG, Monaco ou l'Olympique de Marseille la saison prochaine dans de bonnes conditions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information