Amiens : trois personnes en garde à vue après l'agression d'un chauffeur de bus

Un chauffeur de bus de la société Amétis a été agressé ce mardi 5 mai après avoir percuté un piéton dans le secteur de la gare d'Amiens. Trois jeunes hommes ont été placés en garde à vue. Les conducteurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait à partir de 21 heures et jusqu'à mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés devant le cinéma Gaumont dans le secteur de la gare d'Amiens vers 16 heures ce mardi 5 mai. Un chauffeur de bus de la société Amétis a percuté un piéton qui traversait sur le couloir de bus. Les trois personnes qui l'accompagnaient se sont alors énervées. Après être montées dans le bus, elles ont commis plusieurs dégradations et agressé le conducteur, qui a reçu plusieurs coups. 

Trois collègues qui se trouvaient aux alentours sont alors intervenus avant l'arrivée de la police sur place. Le chauffeur a été transporté à l'hôpital pour des blessures légères, tout comme le piéton renversé, qui souffre d'une légère blessure à la jambe. Trois jeunes hommes, âgés de 21 à 22 ans, ont été placés en garde à vue. 

Les chauffeurs de bus de la société Amétis ont décidé d'exercer leur droit de retrait ce mardi 5 mai au soir. A partir de 21 heures plus aucun bus ne circulera sur le réseau. Mais le trafic reprendra à la normal dès mercredi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information