• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens: des usagers mécontents à la rencontre des chauffeurs de bus Ametis

© France 3 Picardie/Camille Di Crescenzo
© France 3 Picardie/Camille Di Crescenzo

Un groupe d'usagers mécontents des transports en commun amiénois sont actuellement au dépôt de bus Ametis à Amiens pour faire part de leurs doléances aux conducteurs. Ils ont été reçus par le directeur d'Ametis.

Par Jennifer Alberts

C'est à l'initiative du comité de quartier Saint-Honoré Jeanne d'Arc et du maire de Saleux que ce groupe d'usagers mécontents est venu au dépôt rencontrer les chauffeurs des bus Ametis ce lundi matin.

Le groupe a été reçu par la direction pendant quelques minutes. Un courrier a été remis, détaillant tout ce qui ne convient pas aux usagers.

Une action presque spontanée puisque la direction d'Ametis n'a pas été consultée par ces visiteurs d'un jour. Tout comme l'Association des usagers des bus d’Amiens Métropole qui n'a pas été associée à cette action.

Certains s'accordent à dire que les pétitions qui circulent actuellement et la mobilisation de certains élus ne sont pas sans rapport avec les prochaines élections municipales de 2014: la campagne de l'opposition à la mairie socialiste commencerait ainsi sans dire son nom.
Les transports en commun seront à coup sûr l'un des thèmes de campagne dans la course à la mairie d'Amiens.

La mairie d'Amiens a d'ailleurs d'ores et déjà prévu une contre-attaque: mardi, Thierry Bonté, vice-président d'Amiens Métropole en charge des transports, annoncera "les changements effectués et à venir sur le réseau de bus, à la demande de la collectivité".

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus