Cet article date de plus de 5 ans

Au Safran, à Amiens, comme un air de Colombie

Wilmer Marquez et Edward Aleman, deux artistes colombiens, présentent un nouveau spectacle de portés acrobatiques. Avant leur spectacle programmé mardi soir au Safran, à Amiens, les deux acrobates ont réalisé un happening ce matin au marché du Colvert.
Comme si la gravité n'existait plus. Lorsque Wilmer Marquez et Edward Aleman commencent leur spectacle, c'est pour enchaîner des dizaines d'acrobaties spectaculaires et poétiques. Dans leur nouveau spectacle, Quien Soy?, ils abordent les thèmes de la rencontre, de la solitude, de l’identité. Et la Colombie n'est jamais bien loin. 



Les deux artistes se sont rencontrés à Bogota il y a 14 ans. Ils commencent à se produire dans la rue, avant de venir se former en France, au Centre National des Arts du Cirque. Après leur formation, ils fondent la compagnie El Nucleo avec laquelle ils se produisent aujourd'hui. 


Mardi soir, les deux artistes se produiront dans la salle du Safran, à Amiens. Et comme pour donner un avant-goût, ils étaient ce matin au marché du Colvert. Une manière de retrouver l'inspiration de leurs débuts, dans la rue, et de conquérir le public d'Amiens Nord. 

durée de la vidéo: 00 min 40
El Nucleo au marché du Colvert ©Le Safran


Représentation au Safran, mardi 18 octobre à 19h30. Plus d'infos sur la page Facebook de la salle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture spectacle vivant