Automotive Amiens en redressement judiciaire

Automotive Amiens Sas située à Amiens (Somme) a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de commerce d'Amiens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour les salariés d'Automotive à Amiens. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de voiture est en redressement judiciaire jusqu'au mois de décembre.

Une décision prise par le Tribunal de Commerce. Ce matin, une réunion avait lieu dans les locaux de l'usine entre les membres du comité d'entreprise et un administrateur judiciaire.

Un coup dur pour l'usine qui employait plus de 2 000 personnes dans les années 80 slon les salariés.  

Sur les 57 salariés d'Automotive, seulement 5 peuvent partir à la retraite. Pour les autres, il faudra trouver un autre emploi. Problème : la majorité des employés a plus de 50 ans. 

Avec : Nathalie Gigot Contrôleuse depuis 34 ans; Lydia Phillebeaux Secrétaire du comité d'entreprise (CFDT); Michel Dumortier Délégué du personnel (CFDT); un reportage de Morgan Plouchart, Nicolas Corselle et Mathieu Maillet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information