Baignade dans l'étang Saint-Pierre : les analyses commencent à peine

Les plongeons sont désormais autorisés dans l'étang du parc Saint-Pierre en centre ville d'Amiens. Mais l'ouverture de la baignade le 15 juillet a pris de l'avance sur les tests de l'Agence régionale de santé (ARS) dont les analyses de qualité de l'eau n'ont pas commencé en avance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour se rafraîchir durant les journées caniculaires, les Amiénois ont désormais un allié de taille : l'étang Saint-Pierre, qui s'ouvre officiellement à la baignade du 15 juillet au 23 août. Certes, les intrépides n'ont pas attendu le feu vert pour faire trempette en face de la cathédrale, mais désormais les maîtres-nageurs veilleront sur leur sécurité. 

Pourtant on ne connaît pas encore la qualité de l'eau puisque, contrairement à ce qu'annonçait la mairie précédemment, les analyses de l'Agence régionale de santé (ARS) n'ont pas été réalisées avant l'ouverture. Elles ont débuté mercredi alors que les premiers baigneurs piquaient une tête. 

Brumisateur géant

L'aménagement et l'encadrement du bassin font partie de l'opération « Un été à Amiens ». Parmi les autres réjouissances installées dans le parc, le PlayFontain fait également des heureux. Enfants et adultes étaient nombreux à s'amuser entre les jets d'eau verticaux de cette piste de jeux aquatiques cette semaine. Les images : 

durée de la vidéo : 00h00mn11s
Images : Yannick Le Gall ©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information