Bourse aux livres scolaires à Amiens : il est encore temps de passer commande

Les lycéens troquent leurs livres scolaires à Amiens ce samedi. C'est la troisième et dernière occasion de l'été de faire des économies. 

Pour éviter aux familles de se ruiner dans l'achat des livres scolaires, la FCPE de la Somme, la principale fédération de parents d'élèves, organise une bourse aux livres ce samedi à Amiens pour tous les lycéens de la ville.

Parents et élèves peuvent venir vendre les manuels de l'année précédente à la FCPE et commander la liste de la rentrée. 

L'achat des livres partiellement remboursé sur les trois ans


« Notre objectif ce serait la gratuité de l'école, explique Christine Poirel qui s'occupe de l'organisation, mais à défaut nous faisons en sorte que, sur les trois années, le coût soit le plus faible possible. » En revendant chaque année leurs livres, avant de racheter les nouveaux, les parents déboursent peu d'argent. L'apport initial des parents, en classe de seconde, est partiellement remboursé par le rachat des livres de terminale par la Fédération.

Après les deux premières rencontres en juillet, de nombreux manuels sont déjà stockés dans le Moyen Gymnase Louis Thuillier, où se déroule le troc. Il sera ouvert pendant trois journées à la fin du mois pour que chacun puisse retirer ses commandes. 

Informations pratiques :
Samedi 1er août de 9h30 à 17h,
au Moyen Gymnase L. Thuillier de la cité scolaire à Amiens,
70 bd de Saint Quentin à AMIENS