Brigitte Fouré lance un projet de financement participatif pour l'acquisition d'un dessin de Marcel Proust vendu aux enchères

Dans un communiqué de presse, la maire d'Amiens Brigitte Fouré a déclaré solliciter les Amiénois dans le cadre d'un financement participatif (crowfunding) pour l'acquisition d'un dessin de Marcel Proust. Ce dessin représente la cathédrale d'Amiens. Il sera vendu aux enchères chez Sotheby's. 

La mairie d'Amiens
La mairie d'Amiens © France 3 Picardie
Le 31 mai Sotheby’s met en vente aux enchères des documents ayant appartenu à Marcel Proust dont un dessin représentant la cathédrale d'Amiens. Ce dessin est mis à prix à 7 500 €, les enchères pourraient monter entre 10 et 15 000€ selon les estimations. La maire d'Amiens souhaite que les Amiénois participent à l'acquisition de cette oeuvre par le biais de dons. Les modalités seront communiquées dans les prochains jours.

Si la ville d'Amiens acquiert ce dessin, il sera alors exposé à l'^Hôtel de ville. La mairie rappelle que le lien de Marcel Proust avec la Cathédrale d’Amiens est très fort puisque il a traduit l’ouvrage de John Ruskin que l’écrivain anglais lui a consacré en 1904 « La Bible d’Amiens ».

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture