Le CHU d'Amiens s'équipe d'une troisième unité d'IRM

En s’équipant d’un 3e appareil IRM, (imagerie par résonance magnétique) les délais d’attente au CHU d'Amiens passent pour cet examen de 60 à 32 jours. Cet équipement améliore le service aux patients et les conditions de travail des soignants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait deux ans que le CHU attendait son troisième appareil  IRM. Un appareil radiologique dont l'installation sur le territoire est soumis à  l' autorisation de l'Agence Régionale de Santé (ARS). Cette nouvel unité va permettre de désengorger les demandes de rendez vous toujours plus nombreuses et de diminuer les délais pour passer cet examen.  

Jusqu'à présent pour obtenir un rendez vous d'IRM à l'hôpital, il fallait  attendre 60 jours voire plus. UN délai beaucoup trop long, c'est pour cela que le CHU réclamait cette 3ème IRM. l'appareil d'1 millions 270 000 euros est financé entièrement par l'hôpital.

Désormais  la Picardie dispose de 21 IRM polyvalentes. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information