• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Courir 24 heures à Amiens pour sauver Djinane

Djinane est atteinte d'une maladie du foie rare. / © L'ilôt Câlins
Djinane est atteinte d'une maladie du foie rare. / © L'ilôt Câlins

Samedi 24 septembre, le départ d'une course relais de 24 heures très particulière sera donnée à 12h au parc du grand marais à Amiens: le profit des inscriptions sera reversé à l'association l'Ilôt Câlins pour financer la greffe de foie de Djinane, une petite fille de 6 ans.

Par Jennifer Alberts

Djinane a 6 ans et vit à Constantine en Algérie. Atteinte d'une maladie rare du foie, elle est en attente de la greffe dont sa maman sera la donneuse. Mais l'opération ne peut être pratiquée qu'en Europe et elle est chère, très chère: entre 160.000 et 200.000€...en fonction de l'hôpital.

Un cas dont s'est ému l'association L'ilôt câlins de Clermont-Ferrand (63). Créée pour venir en aide à l'étranger aux enfants défavorisés atteints d'une maladie grave, elle organise avec le concours de son porte-parole et ancien gardien de but de l'Amiens AC, Moustapha Guelfat, une course du coeur de 24 heures pour sauver la petite Djinane.

Le départ de cette course relais sera donné samedi 24 septembre à 12h au parc du Grand marais à Amiens. Pas de frais d'inscriptions, chacun donne ce qu'il souhaite. Une cagnotte a également été ouverte pour récolter les fonds pour l'opération de Djinane et celles de 6 autres enfants malades.

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus