Courir 24 heures à Amiens pour sauver Djinane

Samedi 24 septembre, le départ d'une course relais de 24 heures très particulière sera donnée à 12h au parc du grand marais à Amiens: le profit des inscriptions sera reversé à l'association l'Ilôt Câlins pour financer la greffe de foie de Djinane, une petite fille de 6 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Djinane a 6 ans et vit à Constantine en Algérie. Atteinte d'une maladie rare du foie, elle est en attente de la greffe dont sa maman sera la donneuse. Mais l'opération ne peut être pratiquée qu'en Europe et elle est chère, très chère: entre 160.000 et 200.000€...en fonction de l'hôpital.

Un cas dont s'est ému l'association L'ilôt câlins de Clermont-Ferrand (63). Créée pour venir en aide à l'étranger aux enfants défavorisés atteints d'une maladie grave, elle organise avec le concours de son porte-parole et ancien gardien de but de l'Amiens AC, Moustapha Guelfat, une course du coeur de 24 heures pour sauver la petite Djinane.

Le départ de cette course relais sera donné samedi 24 septembre à 12h au parc du Grand marais à Amiens. Pas de frais d'inscriptions, chacun donne ce qu'il souhaite. Une cagnotte a également été ouverte pour récolter les fonds pour l'opération de Djinane et celles de 6 autres enfants malades.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information