Démission d'Emmanuel Macron : les réactions à Amiens

Emmanuel Macron a quitté le gouvernement ce mardi. Le ministre de l'Economie souhaite se consacrer à son mouvement En Marche, qui pourrait servir de tremplin à ses ambitions présidentielles. Pour les socialistes de la Somme, son départ du gouvernement est une "trahison".  

Emmanuel Macron a quitté le navire, mais ce n'est pas vraiment une surprise. "Je souhaite entamer une nouvelle étape de mon combat" politique et "construire un projet qui serve uniquement l'intérêt général", a annoncé l'ancien ministre de l'Economie, à Bercy.

Le Picard prend ses distances avec les socialistes. Pendant ses deux années à Bercy, Emmanuel Macron a multiplié les provocations et les polémiques. Lors d'une visite au Puy-du-fou, il lâche "l'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste".  

Avec : Emmanuel Macron Fondateur du Mouvement "En Marche"; Philippe Casier Premier secrétaire de la fédération PS de la Somme; Jean-Bernard Grubis Coordinateur du Mouvement "En Marche"; un reportage de Tristan Pessotto-Baudenaille, Jean-Louis Croci et Isabelle Debraye

Chez les socialistes de la Somme sa démission n'étonne personne "il trahit celui qui l'a fait roi", estime Philippe Casier Premier secrétaire de la Fédération PS de la Somme.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité