Démission d'Emmanuel Macron : les réactions à Amiens

Emmanuel Macron a quitté le gouvernement ce mardi. Le ministre de l'Economie souhaite se consacrer à son mouvement En Marche, qui pourrait servir de tremplin à ses ambitions présidentielles. Pour les socialistes de la Somme, son départ du gouvernement est une "trahison".  

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron a quitté le navire, mais ce n'est pas vraiment une surprise. "Je souhaite entamer une nouvelle étape de mon combat" politique et "construire un projet qui serve uniquement l'intérêt général", a annoncé l'ancien ministre de l'Economie, à Bercy.

Le Picard prend ses distances avec les socialistes. Pendant ses deux années à Bercy, Emmanuel Macron a multiplié les provocations et les polémiques. Lors d'une visite au Puy-du-fou, il lâche "l'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste".  

Avec : Emmanuel Macron Fondateur du Mouvement "En Marche"; Philippe Casier Premier secrétaire de la fédération PS de la Somme; Jean-Bernard Grubis Coordinateur du Mouvement "En Marche"; un reportage de Tristan Pessotto-Baudenaille, Jean-Louis Croci et Isabelle Debraye

Chez les socialistes de la Somme sa démission n'étonne personne "il trahit celui qui l'a fait roi", estime Philippe Casier Premier secrétaire de la Fédération PS de la Somme.