Départementales. Christiane Taubira en meeting à Amiens contre le FN

Christiane Taubira participait, jeudi 26 mars à Amiens, à un rassemblement républicain organisé par la majorité au conseil général de la Somme. Mot d'ordre : faire barrage au Front National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La gauche a un socle commun de valeurs et principes. Il faut nous mobiliser." Ce sont quelques-uns des mots prononcés par la garde des Sceaux Christiane Taubira, jeudi 26 mars à Amiens. La ministre de la Justice participait à un "rassemblement républicain" organisé par la majorité départementale.

Images de Gontran Giraudeau.

Christiane Taubira a appelé les électeurs à se mobiliser dans les urnes dimanche, lors du second tour des élections départementales, pour faire barrage au Front national. Le FN, un parti "xénophobe, anti-démocrate, celui de de l'éternel hier", a lancé la ministre.



Celle qui est régulièrement la cible d'attaques personnelles venues de la droite conservatrice et de l'extrême-droite s'en est pris à Nicolas Sarkozy, qui a demandé à ses sympathisants de ne voter ni pour le FN ni pour la gauche en cas de duel où la droite ne serait pas représentée : "Quand le président de l'UMP dit 'ni-ni', il banalise l'extrême droite et tourne le dos à la République. Ceux qui ne choisissent pas sont des supplétifs de l'extrême droite, ses complices !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information