Emmanuel Macron fait son entrée dans le classement des 50 Français les plus influents dans le monde du magazine Vanity Fair. L'ex-ministre candidat à la présidentielle figure dans le top 10 de ceux qui "font rayonner le génie français".
Devant Emmanuel Macron, on trouve l'actrice oscarisée Marion Cotillard (5e), le pâtissier Pierre Hermé (4e), la directrice de la danse de l'Opéra de Paris Aurélie Dupont (3e) et l'artiste JR (2e).C'est la chanteuse Christine and the Queens qui domine le classement des 50 Français les plus influents dans le monde de l'édition française de la revue américaine Vanity Fair France, publié mercredi.
Il s'agit de "ceux qui font rayonner le génie français" dans le monde.
Prenant en compte l'intérêt de la presse étrangère pour des personnalités françaises ces derniers mois, la sélection a été établie par la rédaction du magazine qui revendique une diffusion mensuelle de 92.000 exemplaires.
"Ce classement démontre que notre pays a énormément de talent et d'ambition dans tous les secteurs, avec l'émergence très nette d'une nouvelle génération", a souligné Michel Denisot, directeur de la rédaction de Vanity Fair France.
Parmi les 50 Français qui comptent dans le monde, selon cette sélection, des créatifs, artistes, entrepreneurs, designers, sportifs, scientifiques, écrivains... Seuls deux politiques sont cités : Emmanuel Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo (23e).
La plupart de ces "ambassadeurs de l'influence de la France" font leur entrée dans ce classement, avec les femmes à l'honneur (27 sur 50 personnalités) et les moins de 30 ans (10 sur 50).