L'équipe de France de foot fauteuil en stage de préparation à Amiens

L'équipe de France de foot fauteuil en stage de préparation à Amiens
Avec : Mohamed Ghelami Attaquant équipe de France de foot fauteuil; Bernard Berthouloux Entraîneur de l'équipe de France de foot fauteuil; Erwan Conq Capitaine de l'équipe de France de foot fauteuil; Benjamin Gaillien Ligue de Picardie handisport; un reportage de Stanislas Madej, Ibticem Azlef et Fabien Desgardins

Amiens accueille l’équipe de France de foot-fauteuil électrique. Une équipe championne d'Europe. L’objectif à venir est d’aller gagner la Coupe du Monde aux USA l’été prochain. Le foot fauteuil se joue à 4 vs 4 sur un terrain de basket-ball.

Par Halima Najibi

L'équipe de France de football fauteuil, championne d'Europe en titre, est à Amiens pour préparer la coupe du monde qui aura lieu à Kissimmee en Floride (USA) du 3 au 10 juillet 2017. Avec de gros objectifs : gagner le titre mondial et faire découvrir sa discipline, qui n'est pas encore inscrite aux Jeux paralympiques.


C’est le seul sport permettant à des personnes handicapées de pratiquer une activité sportive collective, avec des fauteuils adaptés à ce sport. Pour préparer ce rendez-vous international, l’équipe de France est en stage de préparation à Amiens du 26 février au 5 mars 2017.

La présence de l'équipe de France à Amiens est aussi l'occasion de faire la promotion de cette activité en plein développement. La France rencontre vendredi puis samedi le Danemark en match amical.

Sur le même sujet

Les + Lus