Ouverte depuis le 15 juillet, la baignade dans l'étang Saint-Pierre a été interdite mercredi par la mairie d'Amiens suite à des analyses qui révèlent un taux de bactéries non conforme aux normes sanitaires.
Havre de fraîcheur dans le centre ville d'Amiens, la baignade dans l'étang Saint-Pierre a été suspendue par la mairie mercredi en raison de la qualité de l'eau.
Des prélèvements de l'Agence Régionale de la Santé (ARS), réalisés le jour de l'ouverture de la baignade le 15 juillet, font apparaître « un nombre de bactéries (staphylocoques et pseudomonas) égal ou supérieur aux valeurs recommandées par le ministère de la Santé pour les baignades atypiques. Les fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines, entraînant une forte fréquentation, ainsi que les faibles précipitations ne sont pas étrangères à cette augmentation des bactéries », explique la mairie dans un communiqué.
En attendant les prochaines analyses, la baignade est interdite. Une barrière de sécurité est installée sur la berge et un drapeau rouge flotte au-dessus du parc.
Pédalos et PlayFontain toujours opérationnels
La mairie d'Amiens rappelle que les autres activités estivales organisées dans le cadre de l'opération « Été à Amiens » sont toujours d'actualité.Au Parc Saint-Pierre les sorties en pédalo et en voilier restes accessibles au public ainsi que la fontaine à jet d’eau PlayFontain (alimentée par le réseau d’eau) mais aussi le mini-golf, les circuits accrobranches, les terrains de volley-ball et de football.
Les piscines du Coliseum, Vallerey et du Nautilus sont ouvertes pendant l’été et au Parc du Grand Marais, les animateurs sportifs ont mis en place des ateliers qui permettent de découvrir des pratiques sportives comme le golf, le tir à l’arc ou le canoé-kayak.