Football : le stade de la Licorne à Amiens fermé pour travaux

L'équipement n'a que seize ans, mais une partie de la verrière menace de s'effondrer. La sécurité des spectateurs n'étant plus assurée, le stade de la Licorne est fermé au moins jusqu'à la fin février.

Fierté de l'Amiens SC et de son vice-président, le stade de la Licorne fait grise mine. Amiens Métropole a lancé un audit de sécurité. Conclusion : la verrière qui entoure les tribunes pourrait tombée. Le stade est donc fermé et dès lundi 15 février les 2.000 vitres de la tribune ouest seront retirées. L'enceinte pourrait ainsi partiellement rouvrir en mars.

"Nous avons 150 sponsors, 2.000 abonnés, on tient à ce qu'ils soient là, on tient à ce qu'ils encouragent l'équipe", expliquait ce jeudi 11 février Louis Mulazzi, vice-président de l'Amiens SC.

La Métropole va suivre les recommandations des experts. Tout le stade sera réhabilité cette année mais les contours du chantier restent à définir. La Métropole avance déjà que le budget pourrait s'élever de 3 à 7 millions d'euros.

Avec Louis Mulazzi, vice-président de l'Amiens SC et Alain Gest, président (LR) d'Amiens Métropole. Un reportage de Mickaël Guiho, Didier Bert et Fabien Desgardins.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité