François Ruffin manifestait vendredi aux côtés des salariés de Simply Market qui protestent contre la nouvelle réorganisation de la maison mère Auchan. Le député de la 1ère circonscription de la Somme LFI a confié au micro de France 3 Picardie comment il voit son travail de député.
Le député de la Somme François Ruffin est bien conscient de la difficulté qu'aura l'opposition face à la majorité du président de la République. Son mandat, il le voit plutôt dans la rue auprès des gens. En effet depuis son élection François Ruffin n'a pas quitté le terrain, il suffit de voir son compte Twitter.
"Ils nous disent : soumettez-vous aux seigneurs de l'argent, soyez gentils, pour espérer une récompense. Je propose plutôt qu'on lutte." pic.twitter.com/eUuB864USy
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) 26 juin 2017
"Si on veut que le pays change, ça s’est passé un peu dans les urnes aujourd’hui, mais ça va se passer dans la rue demain" avait-il déclaré après son élection.
"Il est possible de gagner contre les gros, mais c'est impossible à l'Assemblée nationale, on est 33 sur 577 (...) on est des points d'appui par nos questions par nos manières de déranger (...) on bosse aux côtés des gens, mais ce n'est pas à l'intérieur de l'Assemblée nationale que cela va se passer."
François Ruffin député de la Somme
des propos recueillis par Pierre-Guillaume Creignou