Fuite de gaz à Amiens : le chauffage revient dans 85 % des foyers

Une journée sans gaz et sans chauffage, c'est ce qui est arrivé à 2670 foyers amiénois qui ont dû patienter depuis mercredi matin. Une canalisation a été percée lors de travaux sur la chaussée. 85% d'entre eux ont pu être réalimentés ce soir et pourront dormir au chaud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, une cinquantaine d'agents de GRDF s'activent rue Saint-Fuscien à Amiens. Hier, 2670 habitations ont été privées de gaz après qu'une canalisation d'alimentation ait été éventrée par des ouvriers qui travaillaient à la réfection de la chaussée.

Plus de gaz, plus de chauffage mais la chaleur humaine a pris le relais. La solidarité s'est organisée entre les habitants.
Les personnes les plus fragiles ont été prises en charge par les services de la ville.

Pour les autres riverains, il a fallu retrousser les manches et trouver les meilleures combines pour se réchauffer, comme le repassage ou le jardinage.

Ce soir, l'alimentation en gaz devait être rétabli dans 85% des foyers.

reportage de Laurent Pénichou, Jean-Paul Delance, Aurélien Barège, Benoît Henrion et Nathalie Perrin avec Catherine Girard, directrice du Centre Communal d'Action Sociale


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information