Goodyear : Emmanuel Macron veut "revitaliser" le site d'Amiens

Le ministre de l'économie rencontrait ce mardi 14 avril les élus de Picardie dont Alain Gest (UMP), président d'Amiens Métropole, pour évoquer l'avenir du site de l'usine Goodyear, fermé en janvier 2014.

Devant les élus de la région, Emmanuel Macron, le ministre de l'économie, a affirmé ce mardi 14 avril qu'il souhaitait "revitaliser" le site d'Amiens-Nord, où l'usine de Goodyear a fermé en janvier 2014.  

Ma volonté, c'est de redonner à ce site industriel (...) des perspectives d'avenir en aidant à relocaliser de nouvelles industries, à revitaliser le site et à donner des perspectives à celles et ceux qui ont été licenciés.


"Je veux que l'on retrouve des projets positifs", a déclaré Emmanuel Macron, après avoir fait "un point" avec les élus locaux "sur les reclassements et la revitalisation du site, pour regarder les pistes de la revitalisation économique du site industriel d'Amiens", un peu plus d'un an après la fermeture du site, qui avait provoqué 1.143 licenciements.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité