Grosse galère en vue sur la ligne de train Amiens-Paris

Pendant le week-end du 15 août, aller à Paris va s'avérer très compliqué pour les voyageurs au départ de l'axe Boulogne-Abbeville-Amiens. Tous les trains seront arrêtés à la gare de Creil, fermée pour des travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous pouvez décaler votre séjour à Paris, faites le ! En moyenne, ce week end, un trajet Amiens-Paris mettra 3 heures quand il dure normalement 1 heure et 10 minutes. 

En cause, des travaux de renouvellement des aiguillages à la gare de Creil qui entrainent sa fermeture totale pendant le week end du 15 août. Pour se rendre à Paris, il faudra donc quitter la rame une fois arrivé à Creil, pour prendre un autocar jusqu'à Orry-la-Ville où un autre train sera mis à diposition. Résultat : près de deux heures supplémentaires de transport pour arriver à la capitale. 

Les trains Saint-Quentin-Compiègne-Paris seront épargnés par une déviation passant par la ligne de fret Ormoy-Villiers. Si le temps de trajet sera rallongé, aucun changement ne sera nécessaire aux usagers. 

En résumé : 

  • Trajet Amiens --> Paris : Amiens --> Creil en train puis Creil --> Orry en cars puis Orry --> Paris en train
  • Trajet St Quentin --> Paris : Trajet direct sans changement (détourné par Ormoy)
  • Trajet Compiègne --> Creil : Train
  • Trajet Amiens --> Creil : Train
  • Trajet Creil --> Beauvais : Cars
  • Trajet Creil --> Persan Beaumont : Cars


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information