Le groupe picard DUST sort sa nouvelle chanson de Noël !

Mariah Carey les appelera-t-elle pour les féliciter ? Le groupe DUST vient de publier une très jolie reprise de "All I want for Christmas is you", le tube de Noël par excellence. Et comme d'habitude, la vidéo fait déjà le buzz. 

En 7 jours, le clip comptabilise déjà plus de 24 000 vues !  Cette année encore, et pour la 3e fois, le groupe Picard DUST reprend une chanson de Noël dans un clip aux images très léchées. En tenues de fête (forcément), les artistes ont choisi cette fois "All I want for Chritsmas is you", le tube rendu célèbre par Mariah Carey et qui apparait dans de nombreux films, comme Love Actually. "Quand on reprend une musique, on essaye de le faire à notre façon... En plus c'est impossible de chanter comme Mariah Carey !", plaisante le chanteur du groupe, Loic Van Zon.

Le groupe n'en est pas à sa première. L'an dernier, leur reprise de "Santa Claus is coming to town" avait cartonné, tout comme leur "White Christmas", en 2014. Mais cette année, on leur a réclamé le clip "depuis septembre !" s'étonne encore le chanteur. "Comme d'habitude on s'est réunis, chacun a fait des propositions et on est tombés d'accord sur celle ci parce qu'elle est très connue et parle à tout le monde", ajoute Loïc Van Zon. 

Formé en 2010, le groupe DUST réunit 4 musiciens professionnels amiénois : Loïc (qui fait aussi partie des Nightingales), au chant et à la guitare, Jean-François à la guitare, Flamm (des Rabbeats) à la batterie et Maciel au piano à la basse. 

Et comme on ne change pas une formule qui marche, le tournage du clip a de nouveau eu lieu au café Star Coffee à Amiens. Le réalisateur, lui aussi, est amiénois. Il travaille maintenant dans la publicité à Paris et a créé sa propre maison de production J.M.G Production. Le tournage s'est déroulée en une soirée, fin novembre, avec une nouveauté cette année : une belle décoration de fêtes...

Pour la dose de bonheur, c'est par ici ▼ 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité