Cet article date de plus de 3 ans

Incendie dans un appartement dans le quartier Saint-Leu à Amiens

Ce jeudi entre 2 et 3 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au premier étage d'un immeuble rue des Granges dans le quartier Saint- Leu à Amiens. Pour l'heure on ignore s'il y a des victimes. 

Images Pierre-Guillaume Creignou
Les pompiers sont intervenus ce matin entre 2 et 3 heures pour un feu dans un appartement situé dans le quartier Saint-Leu rue des Granges. Pour l'instant on ne sait pas s'il y a des victimes. Le travail de reconnaissance n'a pas encore commencé. Selon les pompiers, ils sont à la recherche d'une famille un couple et ses deux enfants. Toujours selon les secours, cette famille avec d'autres habitants auraient donné l'alarme lorsque l'incendie s'est déclaré. L'incendie a mobilisé une trentaine de pompiers. 

Les secours recherchent quatre personnes

"Il y a eu un incendie cette nuit dans une maison de bois d'Amiens, quatre personnes, dont deux enfants, sont portées disparues", a rapporté à l'AFP un porte-parole de la préfecture de la Somme. "Les pompiers vont démarrer les opérations de recherche des personnes, qui ont pu périr dans l'incendie", a ajouté cette source.
L'incendie a fait de gros dégâts dans cette maison mitoyenne de trois étages située dans un des quartiers festifs et étudiants d'Amiens, près de la Somme.
Huit autres personnes ont été incommodées par les fumées et ont été prises en charge par les secours sans nécessiter d'hospitalisation, tandis que deux personnes ont été relogées, a indiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours de la Somme. L'incendie a également entraîné une fuite de gaz embrasée.

Incendie dans un appartement dans le quartier Saint-Leu à Amiens
Incendie dans un appartement dans le quartier Saint-Leu à Amiens © France 3 Picardie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie