Incendie dans l'école Jacques Brel à Etouvie, Amiens

Un incendie s'est déclaré dans l'école Jacques Brel à Amiens dimanche 5 juillet, vers 15h. Un feu de poubelles dans le préau de cette école primaire du quartier Etouvie serait à l'origine des flammes selon les pompiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante fumée noire a alerté le voisinage. Un incendie s'est déclaré dans l'école Jacques Brel d'Etouvie, dans l'après-midi du dimanche 5 juillet, à Amiens. À 16h30, les flammes étaient maîtrisées mais 150 m² ont été totalement détruits et l'un des 27 pompiers mobilisés a été blessé à l'avant-bras. Il est hospitalisé à Amiens.

Images d'Henri Desaunay.


L'établissement était inoccupé au moment de l'incident. Il venait de terminer sa dernière saison. Destiné à être détruit en octobre prochain, le bâtiment n'accueillait plus qu'un seul niveau de classe cette année en attendant que ces derniers élèves ne soient accueillis à l'école des bords de Somme voisine à la rentrée prochaine.
durée de la vidéo : 00h00mn34s
Interviews de l'adjudant-chef Pascal Molliens (Pompiers de la Somme) ; Alain Gest, Président (Les républicains) de la Communauté d'agglomération \ Amiens Métropole ©INA

Selon le président d'Amiens Métropole Alain Gest, la mairie d'Amiens envisage de mettre en place un gardiennage pour préserver les équipements qui sont encore dans les locaux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information