Incendie dans l'école Jacques Brel à Etouvie, Amiens

Un incendie s'est déclaré dans l'école Jacques Brel à Amiens dimanche 5 juillet, vers 15h. Un feu de poubelles dans le préau de cette école primaire du quartier Etouvie serait à l'origine des flammes selon les pompiers. 

(Photo d'illustration).
(Photo d'illustration). © Lionel Vadam
Une importante fumée noire a alerté le voisinage. Un incendie s'est déclaré dans l'école Jacques Brel d'Etouvie, dans l'après-midi du dimanche 5 juillet, à Amiens. À 16h30, les flammes étaient maîtrisées mais 150 m² ont été totalement détruits et l'un des 27 pompiers mobilisés a été blessé à l'avant-bras. Il est hospitalisé à Amiens.

durée de la vidéo: 00 min 33
Un violent incendie


L'établissement était inoccupé au moment de l'incident. Il venait de terminer sa dernière saison. Destiné à être détruit en octobre prochain, le bâtiment n'accueillait plus qu'un seul niveau de classe cette année en attendant que ces derniers élèves ne soient accueillis à l'école des bords de Somme voisine à la rentrée prochaine.
durée de la vidéo: 00 min 34
Les réactions

Selon le président d'Amiens Métropole Alain Gest, la mairie d'Amiens envisage de mettre en place un gardiennage pour préserver les équipements qui sont encore dans les locaux.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers