Un incendie s'est déclaré dans l'école Jacques Brel à Amiens dimanche 5 juillet, vers 15h. Un feu de poubelles dans le préau de cette école primaire du quartier Etouvie serait à l'origine des flammes selon les pompiers.
Une importante fumée noire a alerté le voisinage. Un incendie s'est déclaré dans l'école Jacques Brel d'Etouvie, dans l'après-midi du dimanche 5 juillet, à Amiens. À 16h30, les flammes étaient maîtrisées mais 150 m² ont été totalement détruits et l'un des 27 pompiers mobilisés a été blessé à l'avant-bras. Il est hospitalisé à Amiens.
Images d'Henri Desaunay.
L'établissement était inoccupé au moment de l'incident. Il venait de terminer sa dernière saison. Destiné à être détruit en octobre prochain, le bâtiment n'accueillait plus qu'un seul niveau de classe cette année en attendant que ces derniers élèves ne soient accueillis à l'école des bords de Somme voisine à la rentrée prochaine.
durée de la vidéo : 00h00mn34s
Interviews de l'adjudant-chef Pascal Molliens (Pompiers de la Somme) ; Alain Gest, Président (Les républicains) de la Communauté d'agglomération \
Amiens Métropole
•
©INA
Selon le président d'Amiens Métropole Alain Gest, la mairie d'Amiens envisage de mettre en place un gardiennage pour préserver les équipements qui sont encore dans les locaux.