Intermittents et précaires évacués par la police des locaux du Medef à Amiens

Une trentaine de personnes de la Coordination des intermittents et précaires de Picardie ont investi ce mardi 19 avril après-midi les locaux du Medef de la Somme rue Lamartine à Amiens. Ils dénoncent les menaces de Pierre Gattaz de se retirer des négociations concernant la refonte de l'Unedic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Particulièrement offensif, le président du Medef, Pierre Gattaz a donné "trois semaines" au gouvernement pour "profondément corriger" le texte du projet de loi travail, sans quoi son organisation "en tirera les conséquences" : le cas échéant, "nous demanderons sans doute la suspension des négociations d'assurance chômage", a-t-il prévenu ce mardi 19 avril.

Autrement dit, Pierre Gattaz pourrait se retirer des négociations en cours concernant la refonte des règles de l'Unedic, qui doivent aboutir au 30 juin prochain. Quelques heures après ces déclarations, la Coordination des intermittents et précaires de Picardie a décidé d'investir les locaux du Medef de la Somme rue Lamartine à Amiens. Les manifestants ont bloqué la rue en installant des tables et des chaises avant d'être évacués par la police.


Si, d'aventure, la négociation sur l'assurance chômage, échouait, l'État fixerait lui-même "les nouveaux paramètres de l'assurance chômage", a prévenu en février la ministre du Travail Myriam El Khomri.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information