Jugé pour détournement d'argent, un agent de l'Udaf contamné à 3 ans de prison ferme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Célia Mascre
© France 3

Un agent de l'Udaf jugé pour avoir profité des personnes dont il s'occupait entre 2009 et 2011 a été condamné cet après-midi à 4 ans de prison dont un an avec sursis par le tribunal d'Amiens. 

Sebastien, ancien agent de l'Udaf jugé au tribunal pour des détournements sur les comptes de ceux qu'il devait protéger, a été condamné cet après-midi à 4 ans de prison dont un an avec sursis avec mandat de dépôt. Il part donc directement à la maison d'arrêt d'Amiens. 

Il a également été condamné à payer plusieurs milliers d'euros d'indemnités aux victimes.

Cet habitant de Montataire (Oise) jugé pour abus de confiance, escroquerie et usage de faux entre janvier 2009 et mars 2011 a nié les faits qui lui sont reprochés. Ce diplômé de gestion d'entreprise devenu salarié de l'Udaf gérait des personnes vulnérables placées sous curatelles et sous tutelle et aurait détourné des dizaines de milliers d'euros.

Il aurait demandé à une de ses protégés, qui l'a dénoncé par la suite, de s'auto-accuser d'avoir utilisé les cartes bancaires des autres protégés. L'accusé nie les déclarations, prétendant que ces cartes auraient été envoyées à cette dame "par inadvertance".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.