Loi Travail : la rocade d'Amiens débloquée dans les deux sens

La circulation a pu reprendre sur la rocade d'Amiens depuis qu'elle a été débloquée par la police en accord avec les manifestants de la CGT, FO et des jeunes communistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants avaient posé des barrages sur la N31 et sur différents rond-points de la périphérie d'Amiens dès 6h du matin ce jeudi 26 mai. Des bouchons importants sur plusieurs kilomètres se sont créés. Une cinquante de syndicalistes de la CGT, la FO, des étudiants et des membres de la jeunesse communiste ont organisé ces blocages en protestation à la loi Travail.

L'intervention de la police et des échanges entre les manifestants et le préfet ont permis de débloquer la route dans les deux sens à 10h30 et de permettre aux voitures de circuler. Cependant, ils ont décidé de maintenir le blocage du rond-point de Longueau.

Reportage ce midi dans le 12/13

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information