Du 26 novembre au 31 décembre, le Marché de Noël d’Amiens, le plus populaire du Nord de la France, revient enchanter les rues du centre-ville. L’édition 2016 s’étendra de la place de l’Hôtel de Ville à la gare, avec ses chalets et ses nombreuses animations gratuites.
Le plus grand marché de Noël du nord de la France revient, Amiens revêt ses habits de fête et nous plonge dans la magie de Noël à partir du 26 novembre prochain.
Les nouveautés de cette année
- La forêt enchantée place Gambetta entièrement réalisée par le service Espaces Verts de la Ville d’Amiens. Les visiteurs pourront voyager dans la féerie de Noël, à travers une forêt de sapins, ponctuée de 5 tableaux.
- L’installation de la patinoire synthétique de 300 m², place de l’Hôtel de Ville.
- Le chalet du Père Noël place René Goblet. Il accueillera les enfants dans son chalet, jusqu’au 24 décembre, et leur remettra une surprise. Une boîte aux lettres sera installée juste devant la maison du Père Noël, afin de recevoir les lettres des enfants sages.
- Et le retour de la Grande Roue rue de Noyon.
- Le lancement des illuminations du Marché de Noël aura lieu le samedi 26 novembre à 17h30, devant la patinoire de Noël, située cette année dans la cour de l’Hôtel de Ville.
- Les associations de commerçants (La Fédération des commerçants et le syndicat des commerçants non-sédentaires) ont sélectionné des fabricants et créateurs régionaux, originaires de France ou d’ailleurs, pour proposer à la vente des idées cadeaux : artisanats d’art, jouets traditionnels, écharpes, maisonnettes, figurines, produits gastronomiques… il y en aura pour tous les goûts.
- 9 manèges seront installés sur la place de l’Hôtel de Ville, la rue des Trois-Cailloux, la place René Goblet et la rue de Noyon.
- Spectacles de marionnettes picardes « La nativité selon Ch’Lafleur » gratuit. Les 3, 4, 10, 11, 17 et 18 décembre. les marionnettes seront installées au Petit théâtre du Beffroi – Rue du Chapeau de Violettes. La nativité racontée en 5 tableaux de 20 min, avec une vingtaine de marionnettes, des chansons et des musiques vivantes, par l’association Picaresk.
- Les animations déambulatoires, un spectacle gratuit les mercredis pour les enfants et les vendredis pour petits et grands.