Maxime Gremetz condamné à 2000 euros d'amende lors de son procès en correctionnel à Amiens

L'ex-député communiste de la Somme comparaissait pour avoir perturbé la circulation sur la voie publique à Amiens en novembre 2011. Il n'était pas présent à l'audience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maxime Gremetz était poursuivi pour "entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique" et "usage public et sans droit de document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique".

En novembre 2011, il avait perturbé la circulation à Amiens, en présentant sa carte de député alors qu'il n'était plus parlementaire depusi 6 mois.

Une amende de 2500 euros avait été requise contre Maxime Gremetz qui n'a pas assisté pas à son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information