Meurtre à Amiens : il ouvre le feu à l'arrivée des policiers appelés par la victime

Un Amiénois a abattu sa compagne avec son fusil de chasse mardi soir à son domicile. Le premier coup de feu a été tiré à l'arrivée des policiers qui avaient été appelés par la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers intervenaient sur les lieux d'une dispute conjugale violente, alertés par deux appels paniqués d'une Amiénoise de 51 ans. C'est alors que tout c'est accéléré. Le conjoint abat sa compagne à bout portant avant de retourner l'arme sur les forces de l'ordre, blessant deux agents. 

Il se rend quelques minutes plus tard mais la femme de 51 ans décède de la suite de ses blessures. Le suspect sera deféré en fin de journée vendredi.

Le voisinage n'est pas surpris comme le montre notre reportage. L'auteur des coups de feu était connu de la police, il a été condamné plusieurs fois pour des faits de violences et a fait plusieurs séjours en prison pour conduite en état d'ébriété, violence sur conjoint et violence sur agents de la force publique. 

durée de la vidéo : 00h00mn35s
Intervenants : Dominique Sueur, Jean-Marie Paumier, Ginette Derivière, voisins; Dominique Nectoux, directeur Départemental de la Sécurité Publique.\ Equipe : REY Jean-Pierre, BRUAT Hervé, MOCK Patricia ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information