Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires Européennes, fera étape ce vendredi Picardie dans le cadre du tour des régions qu’il a commencé en janvier. Il effectuera une visite de terrain à Montdidier (80) dont la politique énergétique bénéficie du soutien européen aux projets.
Ces visites sur le terrain sont l'occasion pour lui de faire connaître l'apport concret de l'Union Européenne dans la vie quotidienne, et d'échanger avec des publics divers (entrepreneurs, étudiants, chercheurs, publics en difficulté) sur leur perception, leurs attentes, leurs reproches, leurs incompréhensions et les réalisations que l'Europe a rendues possibles pour eux.
Le ministre se rendra sur le parc éolien de Montdidier, avant d'aller visiter la rénovation de l'école primaire en "éco-construction". Ensuite aura lieu la présentation de la chaufferie bois de la ville, de la régie communale de Montdidier, du champ photovoltaïque et du futur bâtiment du futur. Il finira son déplacement à la préfecture de région à Amiens.