Péraud remporte le Prix Jean Renaux en centre-ville d'Amiens

Deuxième du Tour de France 2014, Jean-Christophe Péraud a remporté le critérium Jean Renaux, jeudi 28 mai. Cette course prestigieuse se déroulait en plein centre-ville d'Amiens.

C’était un retour aux sources. Jeudi 28 mai à 20h30, les coureurs du 33e Prix Jean Renaux s’élançaient en centre-ville d’Amiens, devant la gendarmerie.

Sur ce critérium presque nocturne, les coureurs ont enchainé 60 boucles de seulement 1.3 km, entre la rue des Jacobins, la rue Lamarck, le Mail Albert 1er et la Rue des Otages.

Reportage de Loïc Beunaiche et Jean-Louis Croci. Intervenants : spectateurs ; Henri-Paul Fin, Organisateur de la course ; Jean-Christophe Péraud, Vainqueur du prix Jean Renaux ; Alexis Bodiot, Vainqueur du classement par points.

Les cyclistes étaient accessibles. Disponibles. On était loin du dispositif d’un Tour de France. Pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Pourtant, des champions ont fait profiter de leur présence, notamment Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale). Le premier dauphin du Tour 2014 a d’ailleurs remporté la course.


Arnaud Démare n’était pas là, mais il avait une bonne excuse : le Tour de Belgique.