Une Picarde championne de France juniors de judo

Le week-end dernier, l'amiénoise Viriginia Aymard, 17 ans, a remporté les Championnats de France juniors de judo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10 ans maintenant, Virginia Aymard traîne son kimono au dojo du Coliseum à Amiens. C'est à l'ASC Judo qu'elle commence ce sport vers 7 ans au dojo du Coliséum d'Amiens.

Son 1er titre sera celui de championne interrégionale dans la catégorie Minime lors de la saison 2008/2009. Elle a alors 13 ans.

La saison suivante, la jeune fille intègre le Pôle espoir d’Amiens en sport étude, judo évidemment, et devient au passage vice-championne de France Cadette en moins de 44 kilos.

A 15 ans, Virginia devient Ceinture Noire 1er Dan. 

Elle continue à s'illustrer dans diverses compétitions, notamment les championnats de France avant de quitter Amiens pour le Pôle France à Strasbourg en 2012.
La même année, elle cumule une 5ème place lors des championnats de France Junior en moins de 48 kilos et une 3ème place en demi-finale des championnats de France Senior. Une 3ème place qui permet à Virginia de monter en 1ère division Sénior le haut niveau français.

Cette année, après s'être classée 5ème aux Championnats de France Senior 1ère Division en moins de 48 kilos, l'Amiénoise devient championne de France juniors en - de 48 kg.

"Je suis super contente, c’est le premier Championnat de France que je gagne. J’étais bien sur tous les plans, aussi bien techniquement que tactiquement et physiquement, c’est cet ensemble qui a fait que j’ai gagné. J’aimerai beaucoup être sélectionnée pour les compétitions internationales par la suite donc je vais continuer à m’entraîner dur au pôle de Strasbourg pour y arriver.", confiait la jeune fille au lendemain de la compétition à nos confrères de l'Esprit judo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information