Le port de fusils de paintball réglementé à Amiens

Le port et le transport de "lanceurs paintball" sur la voie publique sont interdits jusqu'au 23 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mesure décidée par le préfet de la Somme concerne les 14 communes de la circonscription de sécurité publique d’Amiens : Amiens ; Boves ; Cagny ; Camon ; Dreuil-les-Amiens ; Dury ; Glisy ; Longueau ; Pont-de-Metz ; Rivery ; Saint-Fuscien ; Saleux ; Salouël ; Saveuse.

Les personnes titulaires de la licence délivrée par une fédération sportive ou une association agréée ne sont pas concernés, dès lors que le port ou le transport de paint-ball sont effectués en vue de la pratique de ce sport.

Cette interdiction est une réponse à la recrudescence de tirs au moyen de lanceurs de « paintball » sur les forces de l’ordre, les transports collectifs ou encore les équipements publics, notamment lors d’épisodes de violences urbaines comme celles commises au mois d’août 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information