C'est sur un terrain de 10 000 mètres carrés, où se trouvait l’ancien bâtiment de la fourrière municipale, que la première pierre du futur centre d'incendie et de secours Amiens-Ferry a été posée ce matin. Un évènement attendu de longue date, le chantier ayant été repoussé plusieurs fois.
Enfin ! Le chantier du futur centre d'incendie et de secours Amiens-Ferry va pouvoir commencer. Élus locaux et responsables des pompiers étaient sur l'ancien terrain de la fourrière municipale ce matin pour officialiser la pose de la première pierre du bâtiment.
Ce centre, qui devait initialement être opérationnel fin 2015, a pris beaucoup de retard. Finalement repoussé à fin 2016, il n'est toujours pas prêt.
Pose de la 1ère pierre du CSP @AmiensMetropole Ferry @sdis80 : tout le monde est prêt pour ce moment tant attendu ! @BouchezH pic.twitter.com/oXK7Ar8waP
— Clément Stengel (@ClemStengel) 22 mars 2017
En attendant, les pompiers de la caserne Ferry doivent se contenter des locaux vétustes et inconfortables. À terme, le centre comptera 64 sapeurs-pompiers professionnels et une centaine de volontaires
L’enveloppe financière du projet est estimée à 7,5 millions d’euros.