Interrogé cet après-midi à l'Assemblée Nationale par Pascal Demarthe, député socialiste de la 1ère circonscription de la Somme, à propos de la fermeture de l'usine Whirlpool d'Amiens, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé "un plan particulier pour Amiens".
Alors que le bassin d'emploi amiénois va perdre 300 nouveaux postes avec la fermeture annoncée de l'usine Whirlpool, Bernard Cazeneuve a annoncé devant les députés la mise en place d'"un plan particulier pour Amiens".
Le Premier Ministre a par ailleurs indiqué qu'il recevrait dans les prochains jours les élus locaux concernés par la fermeture de Whirlpool. Il a précisé avoir déjà reçu Xavier Bertrand, le président da la région Hauts-de-France. Interrogé par le député socialiste de la Somme Pascal Démarthe sur la fermeture de Whirlpool Amiens, Bernard Cazeneuve a également annoncé que le gouvernement allait "faire en sorte qu'aucun salarié ne soit laissé sur le chemin" :
©Public Sénat
Une démarche menée en lien avec Barbara Pompili et Pascale Boistard : dans un communiqué commun, les 2 ministres picardes indiquent que "c’est au plus haut niveau que se sont tenues des discussions afin que l’entreprise mesure que le Gouvernement serait intransigeant pour faire respecter le droit et donner un avenir industriel à ce site."