Le Premier ministre Bernard Cazeneuve annonce "un plan particulier pour Amiens"

Interrogé cet après-midi à l'Assemblée Nationale par Pascal Demarthe, député socialiste de la 1ère circonscription de la Somme, à propos de la fermeture de l'usine Whirlpool d'Amiens, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé "un plan particulier pour Amiens". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le bassin d'emploi amiénois va perdre 300 nouveaux postes avec la fermeture annoncée de l'usine Whirlpool, Bernard Cazeneuve a annoncé devant les députés la mise en place d'"un plan particulier pour Amiens".

Le Premier Ministre a par ailleurs indiqué qu'il recevrait dans les prochains jours les élus locaux concernés par la fermeture de Whirlpool. Il a précisé avoir déjà reçu Xavier Bertrand, le président da la région Hauts-de-France. Interrogé par le député socialiste de la Somme Pascal Démarthe sur la fermeture de Whirlpool Amiens, Bernard Cazeneuve a également annoncé que le gouvernement allait "faire en sorte qu'aucun salarié ne soit laissé sur le chemin"

©Public Sénat


Une démarche menée en lien avec Barbara Pompili et Pascale Boistard : dans un communiqué commun, les 2 ministres picardes indiquent que "c’est au plus haut niveau que se sont tenues des discussions afin que l’entreprise mesure que le Gouvernement serait intransigeant pour faire respecter le droit et donner un avenir industriel à ce site."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information