Premier Teen's Break à Amiens, un concours pour les jeunes DJ's Picards

Percer dans le monde de la musique électronique et devenir une star internationale, comme David Guetta, c'est le rêve de tout jeune DJ. Le Teen's Break organisé le 20 mai à Amiens offre aux jeunes Picards une opportunité de mixer sur une scène professionnelle en première partie de DJ's reconnus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saviez vous que la France est un véritable vivier de talents en ce qui concerne la musique électronique ? Une culture musicale nationale qui s'est développée ces dernières années au point d'être reconnue comme un genre musical à part entière. La "French touch" a vu naître quelques-uns des plus grands noms de la musique électronique, comme David Guetta ou Daft Punk.  

De jeunes producteurs amiénois organisent avec une discothèque amiénoise le Hashtag en partenariat avec Fun Radio, le premier Teen's Break le 20 mai prochain. Un concours ouvert aux jeunes DJ's Picards. "Au cours de cette soirée nous lançons un trmeplin pour donner la chance à un jeune DJ local, de se produire sur scène, il pourra mixer en première partie de DJ's reconnus." souligne le jeune producteur de l'évènement Guillaume Lopes.
 


Mais avant de mixer sur scène, les jeunes doivent dans un premier temps poster leur vidéo d'une durée de 10 minutes sur Facebook ou Youtube. Et c'est le nombre de like qui permettra de sélectionner les meilleurs candidats. Le jury choisira parmi les trois premiers. Le vainqueur pourra ensuite se produire le 20 mai sur la scène du Hasthag à Amiens, il aura entre 15 et 30 minutes de mix sur scène. Les organisateurs attendent 400 personnes pour le jour J. 

Le gagnant aura peut-être la carrière du plus jeune DJ de France Max Arthur 13 ans originaire du Vimeu qui multiplie les émissions télé. Et JLow, un jeune reconnu via ses vidéos sur Internet.

Cette soirée est réservée uniquement aux jeunes de 13 à 17 ans. Les organisateurs tiennent à rassurer les parents. "Les jeunes pourront s'amuser et découvrir l'ambiance clubbing en toute sécurité et surtout sans alcool", souligne Guillaume Lopes. 


Des cadeaux seront à gagner par les participants durant la soirée, places de cinés, forfait découverte Amiens Cable Park et beaucoup d'autres surprises. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information