L'audience du 3ème jour du procès de Ludovic Chabé à Amiens a duré jusqu'à 22h30 mardi soir. Pendant plus de 3h, les juges ont entendu Stéphane, collègue et amant de Françoise Chabé, la victime. Un témoignage obscur jalonné de mensonges et d'hésitations.
Il était commercial chez le grossiste en produits agricoles qui employait Françoise Chabé à Beaumetz-les-Loges dans la Somme.
De revirements en atermoiements, Stéphane n'a pas permis de lever certaines zones d'ombres qui planent sur le meurtre de Françoise Chabé. Pire: la Défense s'est empressée de jouer la carte du coupable potentiel et cela pendant toute l'audition de l'amant de la victime.
Un costume d'autant plus facile à lui faire endosser que maladroit et hésitant, Stéphane est décrit comme un menteur pathologique.
L'homme de 36 ans a bien un alibi pour le jour du meurtre, mais fragile: il est corroboré par son épouse qui refuse de voir sa famille éclater. Ce qui ne joue pas vraiment en la faveur de Stéphane.
Aucune trace ADN lui appartenant n'a cependant été retrouvée dans la maison des Chabé, y compris sur le foulard avec lequel Françoise Chabé a été étranglée.
Pour cette 4ème journée d'audience, les familles de l'accusé et de la victime vont être entendues.
Le verdict ne sera probablement pas donné avant vendredi soir.