Les nouvelles analyses sanitaires sont positives. La mairie injectera de l'eau dans le bassin pour maintenir ce niveau.
Feu vert pour l'étang du Parc Saint-Pierre à Amiens. La mairie a annoncé ce lundi que la baignade, ouverte le 16 juillet, puis fermée une semaine plus tard pour des raisons sanitaires, est à nouveau autorisée.
Les autorités sanitaires ont constaté des niveaux de bactéries redevenus conformes aux normes en vigueur. Concernant le précédent pic, la mairie pointe du doigt les conditions météorologiques, notamment les fortes chaleurs.
« Il n’est pas exclu qu’une nouvelle interdiction soit prise si les prochaines analyses laissent apparaître un dépassement des normes, précise le communiqué de la municipalité. »
Douches de rigueur
Il invite aussi « les baigneurs à utiliser les douches mises à disposition avant d’entrer dans l’eau afin de limiter les contaminations de certaines bactéries. »Les autorités vont par ailleurs injecter de l'eau propre dans le bassin « afin de favoriser sa régénération ». Des méthodes plus pérennes sont envisagées pour la suite : « une réflexion va être engagée pour l’année prochaine afin d’améliorer le renouvellement naturel de l’eau de baignade grâce à un curage des rieux ou la plantation de plantes filtrantes. »