Retour chez ma mère: bon démarrage pour le plat picard de la cousine d'Amiens de la rue Hue

Mercredi 1er juin est sorti Retour chez ma mère, une comédie d'Eric Lavaine avec, entre autres, Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Mathilde Seigner. Un film dont l'une des bandes-annonces parle de plat picard et d'une cousine habitant rue Hue à Amiens. Et le public était au rendez-vous.

© France 3 Picardie
123.891 entrées dans toute la France...Un bon score pour un 1er jour de sortie.

Dans cette comédie, Eric Lavaine parle de l'environnement à haut risque que peut être la famille. En effet, À 40 ans, Stéphanie (Alexandra Lamy) est contrainte de retourner vivre chez sa mère (Josiane Balasko). Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie... Chacune va devoir faire preuve d'une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie (Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre) débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus comique. 

Outre uns histoire et des comédiens hors pairs, le film a bénéficié de bandes-annonces efficaces comme celle à propos du plat picard de la cousine d'Amiens:


Petite précision: il n'y a pas de rue Hue à Amiens ! Ni derrière la cathédrale ni ailleurs dans la ville ! Mais quelqu'un quelque part doit bien avoir une cousine d'Amiens ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture