VIDEO. A Amiens, Cirqu'Onflexe rend hommage à Charlie Hebdo

Deux semaines après l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier à Paris, des élèves de l'école de cirque Cirqu'Onflexe à Amiens ont réalisé une vidéo pour marquer leur solidarité.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attentat contre Charlie Hebdo à Paris le 7 janvier a eu un retentissement mondial. Si l'union nationale a laissé sa place au débat, et si dans le monde musulman la solidarité s'est parfois vite transformée en opposition violente, l'émotion reste présente et nombreux sont les anonymes à vouloir prouver leur soutien au journal, aux proches des victimes ou à la liberté d'expression. Les étudiants de Cirqu'Onflexe à Amiens sont de ceux-là.

L'école de cirque a réalisé une vidéo de 5 minutes sur le thème "Je suis Charlie". On y voit des étudiants réaliser des acrobaties et autres performances, tout de noir vêtus. "Les élèves de notre école de cirque ont souhaité soutenir Charlie Hebdo, à leur niveau", annonce le directeur de Cirqu'Onflexe, Michaël Guérin. Il explique que les jeunes "ont été, comme chacun d'entre-nous, marqué par cet horrible drame".


Cirqu'Onflexe est une école de cirque associative née en 2002. A travers des ateliers et des stages, elle permet à des jeunes de s'initier aux arts du cirque et propose des spectacles. L'association sert également de tremplin vers le Centre de perfectionnement d'Amiens Métropole et travaille en collaboration avec la Faculté des sports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information