Depuis l'espace, Thomas Pesquet communique tous les jours avec la terre. Sur sa page Facebook, il envoie des photographies de la France. Les clichés permettent de distinguer certaines régions, les Hauts-de-France, la Bretagne, voir des villes comme Amiens, Lille, Paris ou Lyon.
Depuis le 19 novembre, l’astronaute français Thomas Pesquet est installé sur la Station spatiale internationale (ISS). Il en profite pour nous offrir des clichés de la Terre depuis l’espace. "Le nord de la France : vous reconnaissez votre ville ? Les méridionaux auront bien sûr droit à leur propre photo !" C'est le message écrit par Thomas Pesquet pour accompagner la photo ci-dessus postée sur Facebook.
Thomas Pesquet s’applique à prendre des photos de notre planète, de nuit ou de jour, afin de nous faire contempler la beauté de celle-ci. De véritables cartes postales ! qu'il partage avec nous sur les réseaux sociaux.
« Étrange de se demander ce que font mes proches au moment même où je les prends en photo depuis l’espace… Salut #Paris et la France ! »
On vous propose d'aller voir aussi son compte twitter.
Le Français Thomas Pesquet, le cosmonaute russe Oleg Novitski et l'Américaine Peggy Whitson avaient rejoint l'ISS à bord d'un Soyouz qui avait quitté le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le 17 novembre. Leur arrivée dans la Station porte ainsi à six le nombre de membres d'équipage.
Le Français Thomas Pesquet doit mener 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d'études spatiales (CNES), l'agence spatiale française. Et 55 autres expériences qui doivent être menées en coopération avec les agences spatiales américaine, canadienne et japonaise. Son voyage dans l'espace va durer six mois.
Notre sas de sortie, là où se trouve l’écoutille qui donne sur l’espace. J’ai déjà fait une 1ère expérience du vide au @NASA_Johnson #TBT pic.twitter.com/tBwnOpOrA6
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 8 décembre 2016