Voici le nord de la France et Amiens photographiés depuis l'espace par l'astronaute Thomas Pesquet

Montage Cédric Delangle

Depuis l'espace, Thomas Pesquet communique tous les jours avec la terre. Sur sa page Facebook, il envoie des photographies de la France. Les clichés permettent de distinguer certaines régions, les Hauts-de-France, la Bretagne, voir des villes comme Amiens, Lille, Paris ou Lyon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 19 novembre, l’astronaute français Thomas Pesquet est installé sur la Station spatiale internationale (ISS). Il en profite pour nous offrir des clichés de la Terre depuis l’espace. "Le nord de la France : vous reconnaissez votre ville ? Les méridionaux auront bien sûr droit à leur propre photo !" C'est le message écrit par Thomas Pesquet pour accompagner la photo ci-dessus postée sur Facebook. 

Thomas Pesquet s’applique à prendre des photos de notre planète, de nuit ou de jour, afin de nous faire contempler la beauté de celle-ci. De véritables cartes postales ! qu'il partage avec nous sur les réseaux sociaux. 


« Étrange de se demander ce que font mes proches au moment même où je les prends en photo depuis l’espace… Salut #Paris et la France ! »

On vous propose d'aller voir aussi son compte twitter

Le Français Thomas Pesquet, le cosmonaute russe Oleg Novitski et l'Américaine Peggy Whitson avaient rejoint l'ISS à bord d'un Soyouz qui avait quitté le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le 17 novembre. Leur arrivée dans la Station porte ainsi à six le nombre de membres d'équipage.

Le Français Thomas Pesquet doit mener 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d'études spatiales (CNES), l'agence spatiale française. Et 55 autres expériences qui doivent être menées en coopération avec les agences spatiales américaine, canadienne et japonaise. Son voyage dans l'espace va durer six mois. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information