Vol EgyptAir: le directeur du site Procter & Gamble d'Amiens parmi les victimes

Selon les salariés du site d'Amiens, Ahmed Helal, le directeur de l'usine Procter & Gamble située sur la zone industrielle d'Amiens Nord, ferait partie des victimes du crash de l'avion d'EgypAir survenu ce jeudi matin. Ils ont cessé le travail pour exprimer leur tristesse.

Ahmed Helal était très apprécié des salariés de Procter & Gamble Amiens Nord. D'origine égyptienne, il avait pris la tête du site amiénois en juin 2014. Ahmed Helal se rendait dans sa famille en Egypte.

La nouvelle a été annoncée aux cadres par l'équipe de direction du site d'Amiens. Certains étaient en pleurs. Il a été décidé d'arrêter le travail pour informer les salariés.

L'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos. L'appareil transportait 56 passagers ainsi que sept membres d'équipage et trois officiers de sécurité, selon la compagnie nationale égyptienne. 30 Egyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un
Saoudien et un Koweïtien se trouvaient à bord.

L'Airbus avait décollé de l'aéroport français de Roissy-Charles de Gaulle près de Paris à 22H45 (20H45 GMT) et devait atterrir au Caire à 03H05 (01H05 GMT). Il volait à 37.000 pieds d'altitude (11.277 mètres) lorsqu'il est sorti des radars, a indiqué Egyptair.

L'Egypte et la Grèce ont dépêché en mer Méditerranée des avions et des navires pour tenter de trouver l'appareil, selon l'armée égyptienne.

La conférence de presse du PDG de Procter and Gamble France

Nous étions en direct sur notre page Facebook pour suivre la conférence de presse depuis le site d'Amiens Nord du PDG de Procter and Gamble France.