Cet article date de plus de 3 ans

Whirlpool : fin du dépôt des offres de reprise ce vendredi

C'est le dernier jour pour déposer une offre de reprise pour le site amiénois de Whirlpool. Pour l'instant, 6 offres auraient été présentées aux syndicats et à la direction. Quatre d'entre elles figurent parmi les plus abouties.

le 9 janvier 2017
le 9 janvier 2017 © MaxPPP
Des offres de reprise de dernière minute vont-elles s'ajouter, ce vendredi, aux six déjà existantes ? On le saura dans la journée. Pour l'instant, parmi les dossiers, anonymes et désignés par des noms de code, quatre sont déjà suffisamment aboutis pour avoir retenu l'attention des représentants syndicaux. Les deux autres restent à améliorer mais suscitent de l'intérêt. 

L'enjeux principal est de savoir combien de postes vont être conservés. Le repreneur "Klaus", autour duquel s'articule les quatre projets, reprendrait le plus grand nombre de salariés. Il y aurait une blanchisserie industrielle, un plateau tertiaire pour un énergéticien et une unité de fabrication de méthaniseurs pour les exploitations agricoles.

Au total, ces quatre projets pourraient employer quelques 300 personnes, soit plus que ce la délocalisation de Whirpool va détruire (290 emplois).

Prochaine étape le 13 juin, date à laquelle les représentants du personnel devront donner leur avis sur les dossiers de reprise. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
whirlpool économie entreprises