Animations du Louvre-Lens sur l'aire d'autoroute d'Assevillers (80) ce week-end

Pour découvrir le musée du Pas-de-Calais, manipuler des oeuvres en 3D et gagner des places pour les expositions : faites une pause sur l'A1 entre vendredi et dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parfois les pauses sur l'autoroute valent le coup. Les automobilistes circulant sur l'A1 ce week-end seront bien inspirés de faire halte sur l'aire de repos d'Assevillers. Le Louvre-Lens s'y installe pendant trois jours pour présenter le musée. 

Au menu des réjouissances : plus de 700 places à gagner, un documentaire et quelques animations, dont un simulateur qui permet, lunettes 3D sur le nez, de manipuler quelques oeuvres égyptiennes comme si on les touchait. Expérience originale à défaut de pouvoir admirer sur place les pièces exposées à Lens, trop fragiles pour être déplacées pour quelques jours. 

« Nous souhaitons être présent dans un espace où on ne nous attend pas, explique Bruno Cappelle, du Louvre-Lens. Attirer un public qui ne connaît peut-être pas encore bien le musée, peut-être des touristes en route pour le sud. » L'équipe du musée avait déjà organisé ce genre d'opération dans des hôpitaux, des prisons et même dans une grande surface l'année dernière. Sur l'autoroute, c'est une première.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information