Cet article date de plus de 3 ans

Barbara Pompili remporte sans surprise la deuxième circonscription de la Somme

L'ex-secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, investie LREM, a recueilli 61,92% des suffrages ce dimanche. Elle remporte haut la main la deuxième circonscription de la Somme.
Barbara Pompili
Barbara Pompili © MAXPPP
C'est sans surprise que l'ex secrétaire d'Etat écologiste remporte la deuxième circonscription de la Somme avec 61,92% des suffrages. Elle affrontait au second tour le candidat LFI Cédric Maisse qui n'a remporté que 38,08% des suffrages (à 90,80% de saisie réalisée). 

Barbara Pompili a été le premier membre du gouvernement à apporter son soutien à Macron. Élue avec 50,83 % des voix en 2012 sous l’étiquette EELV et avec le soutien du Parti socialiste, Barbara Pompili est devenue secrétaire d’État, elle a annoncé sa candidature dans la deuxième circonscription de la somme il y a pratiquement un an.

durée de la vidéo: 01 min 58
Victoire de Barbara Pompili

Grande inconnue dans la Somme en 2012, Barbara Pompili est aujourd’hui bien implantée dans cette circonscription où elle est appréciée dans les communes rurales.

Objet d’un accord UDI-LR, cette circonscription avait été octroyée au centriste Hubert de Jenlis, vice-président du conseil départemental chargé des finances. Il n'avait, lors du premier tour, obtenu que 10,11% des voix.

CARTE. Somme : les résultats par circonscription 


Cliquez sur les circonscriptions pour obtenir les résultats par circonscription dans l'ensemble du département de la Somme. La couleur de la circonscription correspond à la couleur du candidat arrivé en tête à l'issue du 1er tour. 

Carte SOMME Législatives 2017

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections