Un cas de méningite a été détecté chez un enfant de la maternelle de Bettencourt-Saint-Ouen dans la Somme. Un médecin scolaire et une infirmière se sont rendus sur place pour rassurer les parents.
Le cas a été détecté chez un petit garçon de 3 ans 1/2 scolarisé à la maternelle de Bettencourt-St-Ouen dans la Somme.
Il s'agit d'une méningite à suspicion méningocoque, l'une des formes les plus graves de la méningite. Le germe est actuellement en cours d'analyse. Les résultats seront connus dans quelques jours.
L'école n'est pas fermée: les 30 élèves de la classe dont fait partie l'enfant a été traitée par antibiotiques tout comme l'instituteur, l'Atsem et les proches.
Le petit garçon est hospitalisé au CHU d'Amiens depuis mardi après-midi. Il était atteint d'une grosse fièvre depuis 48 heures.
Selon les renseignements pris par l'ARS auprès de l'équipe soignante, son état s'était amélioré dans la journée de mercredi.
L'école de Bettencourgt-St-Ouen compte 70 élèves au total, répartis en 2 classes primaires et une maternelle. Les autres enfants n'ont pas été traités: ils n'ont pas été en contact prolongé avec leur camarade malade.