Bettencourt-Saint-Ouen (80): un cas de méningite détecté à la maternelle

Un cas de méningite a été détecté chez un enfant de la maternelle de Bettencourt-Saint-Ouen dans la Somme. Un médecin scolaire et une infirmière se sont rendus sur place pour rassurer les parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cas a été détecté chez un petit garçon de 3 ans 1/2 scolarisé à la maternelle de Bettencourt-St-Ouen dans la Somme.

Il s'agit d'une méningite à suspicion méningocoque, l'une des formes les plus graves de la méningite. Le germe est actuellement en cours d'analyse. Les résultats seront connus dans quelques jours.

L'école n'est pas fermée: les 30 élèves de la classe dont fait partie l'enfant a été traitée par antibiotiques tout comme l'instituteur, l'Atsem et les proches.

Le petit garçon est hospitalisé au CHU d'Amiens depuis mardi après-midi. Il était atteint d'une grosse fièvre depuis 48 heures.

Selon les renseignements pris par l'ARS auprès de l'équipe soignante, son état s'était amélioré dans la journée de mercredi.

L'école de Bettencourgt-St-Ouen compte 70 élèves au total, répartis en 2 classes primaires et une maternelle. Les autres enfants n'ont pas été traités: ils n'ont pas été en contact prolongé avec leur camarade malade.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information