• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bettencourt-Saint-Ouen (80): un cas de méningite détecté à la maternelle

© France 3 Picardie/Jean-Pierre Rey
© France 3 Picardie/Jean-Pierre Rey

Un cas de méningite a été détecté chez un enfant de la maternelle de Bettencourt-Saint-Ouen dans la Somme. Un médecin scolaire et une infirmière se sont rendus sur place pour rassurer les parents.

Par Jennifer Alberts

Le cas a été détecté chez un petit garçon de 3 ans 1/2 scolarisé à la maternelle de Bettencourt-St-Ouen dans la Somme.

Il s'agit d'une méningite à suspicion méningocoque, l'une des formes les plus graves de la méningite. Le germe est actuellement en cours d'analyse. Les résultats seront connus dans quelques jours.

L'école n'est pas fermée: les 30 élèves de la classe dont fait partie l'enfant a été traitée par antibiotiques tout comme l'instituteur, l'Atsem et les proches.

Le petit garçon est hospitalisé au CHU d'Amiens depuis mardi après-midi. Il était atteint d'une grosse fièvre depuis 48 heures.

Selon les renseignements pris par l'ARS auprès de l'équipe soignante, son état s'était amélioré dans la journée de mercredi.

L'école de Bettencourgt-St-Ouen compte 70 élèves au total, répartis en 2 classes primaires et une maternelle. Les autres enfants n'ont pas été traités: ils n'ont pas été en contact prolongé avec leur camarade malade.

 / ©
/ ©


Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus