Blocage de l'A1 après la fusillade de Roye : premier jour du procès

C'est ce jeudi matin à 9h qu'à commencé le procès de 12 prévenus, accusés du blocage de l'A1 le 28 août dernier. Ils comparaissent devant le Tribunal correctionnel d'Amiens pour entrave à la circulation de véhicules à l'entrée du péage de Roye, dégradation par incendie et vol en réunion.

Le 25 août, un homme de 73 ans tue à coups de fusil 4 personnes dans un camp de gens du voyage à Roye : une jeune femme de 19 ans, son bébé de 9 mois, son beau-père et un gendarme.

3 jours après les faits, un juge refuse de donner une permission de sortie au fils de la victime la plus âgée pour qu'ils assiste aux obsèques de son père, ce qui déclenche la colère des gens du voyage. Ils brûlent des pneus, des poubelles, des arbres sur l'autoroute, qui sera fermée pendant près de 24 heures.

Les débats continuent ce vendredi 5 février.

Avec des images d'archives Maître Stéphane Daquo Avocat de deux prévenus; Maître Jérôme Crépin Avocat de quatre prévenus; un reportage de Yannick Le Gall, Mustapha Mohammad, Anaïs Laforet et Léeo Segala

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité