Canicule : des communes sans eau depuis deux jours

Alors que la Picardie connaît un pic de chaleur très important, depuis deux jours des communes de la Somme et de l'Oise viennent de vivre deux jours sans eau. A Champien (80), les habitants, furieux, n'ont eu aucune explication sur cette coupure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant deux jours, les habitants de Champien dans la Somme ont vécu un vrai cauchemar. Plus une goutte d'eau dans les canalisations"Nous avons du acheter des bouteilles d'eau pour pouvoir nous laver et boire", raconte une Champiénoise. Alors que la température a parfois atteint les 35 degrés, impossible de prendre une douche ou un bon verre d'eau. 

Surtout, ils n'ont reçu aucune information de la part du maire ou de ses adjoints. Contacté par téléphone, Yvan Hincelin, maire de Champien est effectivement injoignable. Aucune distribution d'eau n'a été organisée, au regret des habitants. " Certains sont allés dans le village d'à coté pour pouvoir prendre une douche", explique l'une d'elle. 

Mais dans les communes alentours, ce n'est pas mieux. A Ognolles ou à Solente (60) le débit est inexistant ou très faible. Alertée par cette coupure d'eau, Nicole Blaise, maire de Solente, a contacté la Lyonnaise des Eaux. "On m'a expliqué que c'était dû a un problème sur des canalisations", raconte-t-elle. 

La Lyonnaise des Eaux, en charge de ce secteur, confirme cette information et a promis de rétablir la situation dans les prochaines heures.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information