Canicule : des communes sans eau depuis deux jours

Alors que la Picardie connaît un pic de chaleur très important, depuis deux jours des communes de la Somme et de l'Oise viennent de vivre deux jours sans eau. A Champien (80), les habitants, furieux, n'ont eu aucune explication sur cette coupure. 

Pendant deux jours, les habitants de Champien dans la Somme ont vécu un vrai cauchemar. Plus une goutte d'eau dans les canalisations"Nous avons du acheter des bouteilles d'eau pour pouvoir nous laver et boire", raconte une Champiénoise. Alors que la température a parfois atteint les 35 degrés, impossible de prendre une douche ou un bon verre d'eau. 

Surtout, ils n'ont reçu aucune information de la part du maire ou de ses adjoints. Contacté par téléphone, Yvan Hincelin, maire de Champien est effectivement injoignable. Aucune distribution d'eau n'a été organisée, au regret des habitants. " Certains sont allés dans le village d'à coté pour pouvoir prendre une douche", explique l'une d'elle. 

Mais dans les communes alentours, ce n'est pas mieux. A Ognolles ou à Solente (60) le débit est inexistant ou très faible. Alertée par cette coupure d'eau, Nicole Blaise, maire de Solente, a contacté la Lyonnaise des Eaux. "On m'a expliqué que c'était dû a un problème sur des canalisations", raconte-t-elle. 

La Lyonnaise des Eaux, en charge de ce secteur, confirme cette information et a promis de rétablir la situation dans les prochaines heures.   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo