Centenaire 14/18 : une réplique de l'avion de Georges Guynemer fabriquée en Picardie

C'est une réplique grandeur nature du Nieuport 17, un avion piloté par Georges Guynemer en 1916. C'est une société picarde, Picard'Air qui le fabrique pour le Centenaire.  

Cette année, on s'apprête à célébrer le Centenaire de la Bataille de la Somme. A Thiepval, le centre d'interprétation, géré par l'Historial de Péronne, présentera une réplique du modéle d'avion sur lequel volait Georges Guynemer. Fabriqué par une petite société picarde installée à Estrées-Mons dans la Somme. il rappelera l'importance de l'aviation tout au long du conflit. 

Avec : Hervé François directeur de l'Historial de Péronne; Emilie Simon muséographe; Cédric Marcandier mécanicien; Guillaume Didier mécanicien; un reportage de Jean-Paul Delance, Floriane Olivier et Armelle Garreau

Le Nieuport 17 était un avion de chasse biplan français de la Première Guerre mondiale. Il fut développé par Gustave Delage (société Nieuport) et mis en service en mars 1916.
Cet avion doit être une pièce maitresse de l'extension du musée de Thiepval dont un espace sera consacré à Georges Guynemer. L'avion sera présenté au public à partir du mois de juin.  

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité